SOS DYSPRAXIE

À propos de nous
En dehors de ses occupations professionnelles, Madame Léger est bien connue de ses proches pour son amour des conserves, du jardinage et des activités en plein air.
Monsieur Dalcourt a pratiqué en tant qu’ergothérapeute et coordonnateur clinique à l’Institut Universitaire de gériatrie de Sherbrooke et comme consultant en ergothérapie auprès du Ministère des Anciens combattants du Canada. Il est maintenant travailleur autonome dans le domaine de la négociation boursière.
Madame Léger est ergothérapeute auprès des enfants dyspraxiques au Centre de réadaptation de l’Estrie au Québec. En 2010, elle reçoit le prix Ginette Théoret de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec pour sa contribution à la profession. Elle partage son temps entre le travail clinique et l’enseignement au programme d’ergothérapie de l’Université de Sherbrooke, Québec, Canada.
Madame Léger est co auteure du livre « Mon cerveau ne m’écoute pas : comprendre et aider l’enfant dyspraxique » paru aux Éditions du CHU Sainte-Justine. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association québécoise pour les enfants dyspraxiques (AQED).
En plus des études en ergothérapie, il a complété des formations universitaires en éducation physique, en psychologie, en gérontologie et en planification financière. Curieux, autodidacte et polyvalent, il s’intéresse depuis quelques années à la question de la dyspraxie de l’enfant.
Il occupe ses temps de loisirs par la lutherie, la lecture et le plein air.
Mme Léger et M. Dalcourt sont conjoints et parents de deux garçons, Alexandre et Mathieu.
Mme France Léger, erg.
M. Pierre Dalcourt, M.A.
Pour mieux aider l'enfant dyspraxique
Manifestations
Réadaptation
L'école
LIVRE pour
en Savoir Plus
Ressources
FAQ
Contactez-nous
À Propos de nous
Être Parents
- Avis -
Dyspraxie - TAC
Diagnostic
Accueil     En savoir Plus     Ressources     FAQ     À Propos de nous