SOS DYSPRAXIE

Y a-t-il des troubles associés à la dyspraxie ou au TAC?
Les deux conditions les plus fréquemment associées à la dyspraxie ou au TAC sont :
Pour mieux aider l'enfant dyspraxique
Les difficultés d'apprentissage et le TDA/H ne sont pas les seules conditions associées à la dyspraxie ou au TAC. Parfois, les parents remarqueront chez l'enfant :
 
La présence de ces autres difficultés, ou leur absence, expliquent en partie pourquoi chaque enfant dyspraxique est unique. Les enfants dyspraxiques forment un groupe hétérogène avec des similitudes entre eux et mais ausi des différences.
... un équilibre debout un peu précaire durant la course ou les jeux en raison d'ajustements posturaux lents ou inefficaces.
... une recherche visuelle inefficace, comme pour trouver un objet dans une pièce ou des informations au tableau, due à un manque d'organisation du balayage visuel.
... une écriture difficilement lisible en raison des lettres mal formées, ce qu'on appelle la dysgraphie, conséquence des habiletés de manipulation fine et de reproduction graphique peu développées.
... une sensibilité accrue ou insuffisante à des stimulations sensorielles, comme par exemple une intolérance à des textures alimentaires, de tissus et autres.
... un manque d'ajustement comportemental dans des situations sociales: ajustement de la voix, rire aux bons moments, savoir quand parler, etc.
Manifestations
Réadaptation
L'école
LIVRE pour
en Savoir Plus
Ressources
FAQ
Contactez-nous
À Propos de nous
Être Parents
- Avis -
Dyspraxie - TAC
Diagnostic
Retour Diagnostic
Complément Suivant
... dyspraxie et TAC ...
Complément Précédent
... la cause ...
sos-dyspraxie003003.jpg sos-dyspraxie003002.jpg sos-dyspraxie005001.jpg
DIAGNOSTIC de la DYSPRAXIE : les troubles associés
Accueil     En savoir Plus     Ressources     FAQ     À Propos de nous